Pour les étudiants en difficulté financière

Le 4e spectacle multiculturel rapporte 10 000 $

Photo : Vincent Tricard

20 novembre 2008

Les étudiants internationaux et québécois ont brûlé les planches de la salle Maurice-O'Bready au 4e spectacle multiculturel de la fondation Force, le 11 novembre. Une quarantaine d'étudiantes et d'étudiants de l'UdeS provenant de la Colombie, du Paraguay, du Brésil, de l'Algérie, du Maroc, du Sénégal, de la Côte-d'Ivoire, du Burkina Faso, de la France, de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Belgique et bien sûr du Québec ont ébloui l'auditoire. Ils ont offert des prestations aussi surprenantes que variées : chant, danse, poésie, théâtre, musique, sans oublier une démonstration de capoeira ainsi que du slam québécois. Organisé par la Fondation Force, en collaboration avec les Services à la vie étudiante et le Centre culturel, le spectacle aura permis d'amasser près de 10 000 $. Force pourra ainsi poursuivre sa mission qui est de soutenir les étudiants de l'UdeS en difficulté financière. «Ce spectacle est l'expression parfaite des visées de la fondation Force, l'entraide, puisqu'il contribue au financement des programmes d'aide aux étudiants en situation financière précaire. Il favorise aussi l'ouverture : les artistes étudiants qui s'ouvrent au public et l'ouverture du public à toutes ces cultures», explique Jean-Philippe Morin, doctorant en mathématique et président de Force.